Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka

Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l’Océan Indien ou abondent les richesses naturelles : des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forets ou vivent encore des éléphants sauvages, des plantes qu’on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses:

Voici donc ce que l'on peut vous proposer pour un voyage au Sri Lanka:  

Présentation

Le Sri Lanka appelé aussi Ceylan est un perle dans l'Océan Indien. Connu pour son thé, ses plages et ses innombrables sites à visiter, un voyage à travers ce pays est une découverte des plus incroyable  

Nos voyages à la carte nous permettent d'établir le programme qui vous convient en fonction des vos envies ou des vos intérêts.

La visite de Sigiriya ou Rocher au lion , des plantations de thé de Nuwara Eliya, de la ville de Kandy, de l'orphelinat aux éléphants de Pinnawala et du site de Polonnaruwa feront de ce voyage un rêve...

Sans oublier l'Ayurvéda qui est ici comme dans le sud de l'Inde une destination spécialisée pour ce type de cure.

Circuits

Quelques-une de nos propositions:

Circuit classique du 7 jours/6nuits:

Ce circuit au départ de Colombo vous fera découvrir 

Sigiriya - Anuradhapura - Polonnaruwa -  Damubulla - Matale - Kandy - Nuwara Eliya - Pinnawela et Nogombo

voir le programme

Circuit de 11 jours / 10 nuits:

Ce circuit au départ de Colombo vous fera découvrir:

Chilaw - Parc National de Wilpattu - Anuradhapura - Jafna - Ile de Delft - Trincomalee - Polonnaruwa - Sigiriya - Dambulla - Kandy

voir le programme

À voir

Comme cité précédemment, il existe de nombreux site et merveilleux endroit à voir au Sri Lanka

C'est dans le centre du pays que se concentre les plus beaux sites à visiter:                Sigiriya, Dambulla,  Polonnaruwa,  Kandy, Nuwara Eiya, Anuradhapura

Dans le sud et l'ouest du l'île vous trouverez les belles plages de Negombo , Wadduwa, Bentota, la belle ville de Galle ainsi que le parc national de Yala.

A l'est de l'île vous découvrirez les belles plages longtemps désertées de Baticola, de Trincomalee et depuis peu, vous pourrez redécouvrir le nord du pays avec la ville de Jafna.  

Informations pour votre voyage au Sri Lanka

Saison favorable – Climat : Le climat change d'une région à l'autre, mais la mousson sévit durant les mois de juin à octobre,  sauf sur la côte est . La meilleure période est en général de novembre à avril.il est possible de faire du balnéaire sur la côte est durant nos mois d'été.

Formalités d’entrée : un passeport encore valable 6 mois après la date de retour et un visa électronique obligatoire vous garantiront l’entrée dans le pays.

Le visa électronique doit se faire 1 mois avant le départ 

Religion : Majoritairement bouddhiste  

En bref :

Nombre d’habitants : env. 2'235000.- habitants

Superficie : 65'610 km2

Capitale : Colombo

Langue : Principalement, le cinghalais ainsi que le tamoul parlé par 26% de la population.

Monnaie : Roupie Sri Lankaise (LKR)

Guides et pourboires : Pour service rendu satisfaisant, il est bien vu de donner : environ 7 USD$/pers./jour à un guide lors d’un circuit et environ 5 USD$/ pers/jour au chauffeur.